Comment dormir après une opération des cervicales ?

Après avoir subi une chirurgie des cervicales, votre position de sommeil ne sera pas la même pendant un certain temps. Vous devrez également réduire vos activités physiques au minimum de la douche et de la marche pour éviter les complications. Cet article se concentre sur la position de sommeil post-chirurgie pour vous permettre de guérir plus rapidement.

Si vous êtes pressé, voici une réponse rapide sur le sommeil après une chirurgie des cervicales.

La meilleure position de sommeil pour soulager votre douleur après une chirurgie des cervicales est sur le dos, avec un oreiller sous les genoux et les genoux pliés. Si vous êtes plus à l’aise sur le côté, dormez sur le côté avec un oreiller entre vos jambes, en vous assurant que votre nuque est entièrement soutenu.

Pourquoi auriez-vous besoin d’une chirurgie des cervicales ?

Les gens ont recours à la chirurgie cervicale en fonction des situations et des circonstances. La nuque est une partie sensible et délicate du corps, avec une structure interne complexe. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un professionnel de la santé qui est en mesure de fournir des conseils médicaux appropriés.

N’oubliez pas que la période de rétablissement après une opération des cervicales n’est pas fixée pour que vous sachiez que vous allez bien. La vitesse de guérison dépend uniquement du type, du niveau de complexité et de la physiologie du corps.

La discopathie dégénérative est l’un des problèmes de nuque qui vous enverra en salle d’opération. Elle est causée par la compression des disques de la colonne vertébrale, ce qui les fragilise et entraîne des douleurs dorsales.

La sténose rachidienne est un autre problème causé par le rétrécissement des espaces dans la colonne vertébrale, ce qui entraîne une compression des nerfs rachidiens. Cela entraîne des douleurs et des engourdissements occasionnels au niveau du cou. La radiculopathie cervicale est l’une des complications de la nuque causée par une hernie discale qui pince la racine d’un nerf et provoque une irritation indésirable.

Comment se mettre au lit

Avant de vous mettre au lit, si vous avez une incision sur la nuque, assurez-vous qu’elle est correctement pansée avec un bandage pour éviter tout saignement. Cela vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil. Dans la mesure où les médecins conseillent de garder la plaie ouverte à la maison, ne l’habillez qu’au moment de vous coucher et enlevez le pansement le matin.

Lorsque vous vous mettez au lit, déplacez-vous prudemment en abaissant régulièrement la moitié supérieure de votre corps pour vous asseoir au bord du lit. Pour vous allonger correctement sur votre lit, penchez-vous d’un côté ou de l’autre tout en gardant le poids de votre corps concentré sur vos hanches et vos pieds pour un soutien ferme.

LIRE PLUS  Comment faire dormir un bébé nourrisson ? - Le secret pour une bonne nuit de sommeil pour bébés et mamans !

Ne bougez pas votre nuque trop brutalement lorsque vous vous retournez d’un côté ou de l’autre du corps ou du dos. Vous pouvez porter une minerve si vous êtes amené à vous tordre le cou. La minerve peut contribuer de manière significative au maintien de l’état de votre nuque, il est donc conseillé d’en avoir une. Si vous avez un lit réglable ou un fauteuil inclinable, vous dormirez mieux que sur un lit normal.

Assurez-vous que l’environnement de votre chambre est calme, chaud et confortable. Vous ne voulez pas que quelque chose vienne perturber votre sommeil ou vous effrayer au milieu de la nuit. Notez que votre lit doit être équipé d’une enceinte pour vous empêcher de rouler sur le sol.

Choix de la position pour dormir

Tout comme pour les côtes cassées, le choix de la meilleure position de sommeil peut être difficile, car vous devrez essayer toutes les positions dans lesquelles vous vous sentez à l’aise.

La plupart des gens préfèrent dormir sur le ventre. Après une opération, vous devez demander l’avis d’un professionnel de la santé si vous n’êtes pas sûr de la position dans laquelle vous allez dormir.

Après une opération, la position de sommeil la plus recommandée est sur le dos, et surtout pour une opération des cervicales. Quelle que soit la position de sommeil que vous choisissez, assurez-vous que votre nuque est protégée. Vous pouvez le faire en gardant votre nuque, votre colonne vertébrale et vos jambes alignés.

Lorsque vous dormez sur le côté, veillez à enrouler une serviette ou un oreiller entre vos jambes pour plus de confort. S’il fait froid pendant la nuit, assurez-vous d’avoir des oreillers supplémentaires à côté d’une chaise où vous pouvez les atteindre confortablement.

Mais si vous dormez sur le dos, roulez un oreiller sous vos jambes pour maximiser, surtout, l’alignement de votre corps. Gardez votre nuque, votre dos et vos épaules bien droits lorsque vous vous retournez.

Vous pouvez placer une couverture lourde sur vous pour vous empêcher de vous retourner, car le poids de la couverture rendra la tâche difficile. Certains médecins recommandent d’utiliser un collier cervical pour éviter les torsions.

Contenu connexe : Comment dormir avec une élongation du muscle intercostal

o

Dormir sur le côté

Comme vous savez déjà que les oreillers offrent un confort cervical lorsqu’ils sont placés entre les genoux, retirez l’oreiller entre vos jambes lorsque vous vous couchez sur le dos. Pour plus de confort, pliez vos genoux et placez un oreiller sous votre tête. Si l’opération a affecté d’une manière ou d’une autre d’autres parties de votre corps, comme les épaules, pensez à serrer votre oreiller dans vos bras ou à le placer sous vos bras pour soulager la douleur. En savoir plus sur la façon de dormir avec une douleur à l’épaule pour un sommeil plus réparateur.

Veillez à ce que l’oreiller ne soit pas trop haut ou trop plat, sinon vous risquez de blesser votre nuque.

LIRE PLUS  Comment dormir avec des palpitations ?

De même, l’oreiller ne doit pas être rigide, car cela pourrait provoquer une gêne indésirable. Achetez des oreillers en mousse pour maximiser vos chances de récupération rapide.

Dormir debout

Cette position est fonctionnelle avec un petit oreiller pour le bas du dos et un oreiller en forme de U autour du cou. Idéalement, il s’agit de la meilleure position de sommeil pour une opération de la nuque mentionnée ci-dessus.

Si vous préférez adopter cette position de sommeil, veillez à ne pas affaler votre tête en avant. Si vous vous penchez en avant, l’apport sanguin au cerveau risque d’être réduit au minimum en raison de la constriction des vaisseaux sanguins.

N’oubliez pas que la tête humaine pèse environ 5 kg. Ainsi, lorsque vous dormez debout, portez un collier pour maintenir votre tête en position. En effet, si vous vous penchez en avant, vous exercerez une pression importante sur les artères entrelacées dans la région du cou. Ce phénomène peut conduire à ce que les disques et les muscles du cou reçoivent une pression aux mauvais endroits.

Cette position convient surtout aux fauteuils inclinables ou aux sièges dotés d’un soutien lombaire pour aligner le bas de votre dos pendant votre sommeil. Veillez à ce que l’alignement de vos jambes et de votre colonne vertébrale soit équilibré pour éviter les maux de dos.

Si vous utilisez un lit réglable ou un fauteuil inclinable, assurez-vous qu’il est suffisamment spacieux pour vous éviter de tomber au sol. Pour vous assurer que vous ne glisserez pas et ne vous affaisserez pas si votre siège est petit, assurez-vous qu’il est équipé d’une boucle pour maintenir votre corps en place.

Le fauteuil ou le fauteuil inclinable ne doit pas être situé près d’un mur ou d’une fenêtre, car vous risqueriez de vous pencher sur le côté, ce qui provoquerait des douleurs à la nuque. Pour un confort exceptionnel, utilisez un oreiller ferme, non pelucheux et au design soutenant pour soutenir votre colonne vertébrale.

Dormir sur le ventre

Il est déconseillé de dormir sur le ventre, en particulier après toute forme de chirurgie, à moins que le médecin ne l’ordonne. Dans le cas d’une chirurgie des cervicales, cette position de sommeil est dangereuse et peut entraîner des complications au niveau de la nuque.

Dormir dans cette position présente un risque important de vous faire tourner la tête lorsque vous dormez profondément. Il est préférable d’éviter à tout prix de dormir sur le ventre.

Pour éviter les problèmes mécaniques liés à cette position de sommeil, placez un oreiller sous votre bassin afin d’arrêter la tension que votre colonne vertébrale exerce vers le haut sur la nuque. Si vous devez dormir dans cette position, placez un oreiller sous votre tête et sous votre hanche.

Dormir sur le dos

Cette position de sommeil, la plus recommandée après une intervention chirurgicale, est idéale pour la chirurgie des cervicales ou de la colonne vertébrale. Bien qu’il s’agisse de la meilleure position et de la moins risquée, elle comporte des choses à faire et à ne pas faire.

LIRE PLUS  Comment dormir avec un lissage ? - Conseils et astuces pour une nuit de sommeil reposante avec un lissage !

Ne croisez pas vos doigts à l’arrière de votre tête pour augmenter le soutien.

Cela peut entraîner un alignement inégal de la colonne vertébrale et du cou, provoquant des blessures douloureuses et de graves dommages. Recourbez vos mains sous votre nuque et votre tête si vous le jugez nécessaire, ou posez vos bras de chaque côté de votre corps pour vous assurer que votre nuque et vos épaules ne sont pas sollicités pendant votre sommeil. Si vous avez envie de rouler pour changer de position, appuyez-vous sur un coude pour que votre nuque, vos épaules et votre dos restent droits.

Comment sortir du lit

Assurez-vous que vos bras sont bien repliés sur un côté avant de bouger une fois réveillé. Pour sortir du lit correctement, roulez jusqu’au bord du lit.

Essayez de ne pas trop bouger votre tête lorsque vous vous soulevez en poussant la moitié supérieure de votre corps à l’aide de votre coude. Bougez vos pieds simultanément pour poser le pied sur le sol tout en vous soulevant lentement pour vous asseoir droit.

Si vous vous levez avec des courbatures ou toute forme de douleur dans la région de la nuque, vous pouvez prendre des médicaments en vente libre pour gérer la douleur. Un de ces médicaments recommandés est l’acétaminophène et le Tylenol.

Assurez-vous que les médicaments mentionnés ci-dessus ne contiennent pas de narcotiques. Vous pouvez également consommer des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’Advil. Notez que les médicaments contre la douleur contenant des composants narcotiques provoquent la constipation.

Prenez le médicament en suivant les instructions figurant sur l’étiquette. Ne prenez pas plus que la quantité recommandée. Si la douleur persiste, consultez votre médecin pour obtenir une ordonnance médicale si vous avez besoin d’un médicament puissant.

Demandez un avis médical

Dormir après une opération du col de l’utérus peut être délicat. Le changement de position peut provoquer une gêne, qui peut s’accompagner de complications inhabituelles, comme indiqué ci-dessus. Si vous avez du mal à suivre les instructions ci-dessus, envisagez de consulter un médecin agréé pour obtenir un avis médical professionnel.

Articles similaires
Un adulte doit dormir au moins huit heures par nuit pour être en bonne santé!
soins visage anti age

Dormir est un besoin fondamental de l'être humain et il est nécessaire pour la santé physique et mentale. Pourtant, il Read more

Tisanes pour dormir : les meilleures plantes pour s’endormir naturellement !
Tisanes pour dormir : les meilleures plantes pour s'endormir naturellement !

Tisanes pour dormir : les meilleures plantes pour s'endormir naturellement ! Les tisanes peuvent être une solution naturelle pour les Read more

Quoi penser avant de dormir ? – Une liste de choses à penser avant de dormir pour s’endormir rapidement et bien dormir toute la nuit !
massage visage anti ride

Quoi penser avant de dormir ? - Une liste de choses à penser avant de dormir pour s'endormir rapidement et Read more

Quelle est la meilleure direction pour dormir ?
conseils beaute 3

La meilleure direction pour dormir est le sud-est. Cette direction est associée à la sérénité et à la tranquillité, ce Read more

Catégories : Dormir

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *