Préparation accouchement

Le 20/09/12

Voici le témoignage d’Alice (ancienne patiente): 1 consultation sur la libération des peurs liées à l’accouchement et visualisation de la naissance.

—————————-
Message avant l’accouchement
—————————-

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous donner de mes nouvelles.
Ma grossesse s’est tres bien passée. La date de mon terme est dépassé de 4 jours. On me déclenche l’accouchement après demain matin. Il est peut être un peu tard pour vous demander ça mais je voulais savoir si l’hypnose pouvait m’aider à avoir des contractions pour déclencher l’accouchement?
Je suis extrêment déçue de devoir être déclenchée. J’ai extrêment peur de la tournure dont va prendre cette accouchement. J’ai pu lire que le déclenchement donnait des contractions plus intenses et que l’accouchement pouvait plus facilement se terminer en césarienne…

Merci de votre aide.

Moi qui pensait vous donner des nouvelles la semaine dernière pour vous annoncer la naissance de ma fille….

—————————-
Message après l’accouchement
—————————-

Bonjour,

Quelques photos de notre petite puce. C’est un vrai petit ange, on ne l’entend pas!
Encore un grand merci pour votre aide!!!

Concernant le recit de mon accouchement….
Je suis rentrée jeudi matin à la maternité à 8h30. Mon col avait un peu changé depuis la dernière visite. J’étais à 2 au lieu de 1 cm.
Je suis entrée en salle d’accouchement à 9h30 pour un déclenchement. Ils ont commencé les injections pour que j’ai des contractions. Le travail à mis du temps à se mettre en route. Je commençais vraiment à angoisser! Je pensais à notre séance pour positiver.
La sage femme qui s’est occupée de moi était super. Je ne pouvais pas demander mieux! Elle était vraiment à mon écoute et a tout fait pour que ça se passe comme je le souhaitais.
J’ai attendu au maximum pour avoir la péridurale. Au moment où je commençais souffrir de mes contractions j’ai demandé un examen pour connaitre l’état de mon col. Quelle déception quand elle me répond que je ne suis qu’à 4!Il était 14h30 – 15h. La douleur étant trop forte je demande la péridurale. Après l’anesthésie, je suis examinée et comme par magie mon col est ouvert à 7! je revie et reprends espoir! Mon col est passé de 4 à 7 en 1h. C’était magique!
Tout s’est enchainé. J’ai sentie ma fille descendre petit à petit. J’ai pu accoucher sur le côté comme je le voulais, toucher sa tete quand elle commençait à sortir, couper le cordon, admirer le placenta (son lieu de vie pendant 9 mois).
Ma fille est née à 17h, c’est une petite merveille.
Tout était super! Je n’aurais jamais pu vivre ça sent vous! merci!

LIRE PLUS  Est-ce que l'hypnose peut vous aider à lutter contre la peur, l'angoisse et le trac ?
Articles similaires
Témoignage
étudiante

Témoignage "Bonjour Marie-Hélène, Un court message depuis Aix en Provence (en vacances) pour vous dire que ma soutenance s'est extrêmement Read more

SUPERVISION HYPNOSE HUMANISTE ET TSA
SUPERVISION HYPNOSE HUMANISTE ET TSA

SUPERVISION HYPNOSE HUMANISTE ET TSA Le 14/02/13 Bonjour à toutes et à tous, J'ai le plaisir de vous annoncer que Read more

Peut-on lutter contre les troubles du sommeil avec l’hypnose ?
Peut-on lutter contre les troubles du sommeil avec l'hypnose ?

L'hypnose, une solution contre les troubles du sommeil ? L'hypnose est une technique de relaxation qui peut être très utile Read more

Peut-on guérir de la dépression grâce à la PNL ?
Peut-on guérir de la dépression grâce à la PNL ?

Guérir de la dépression grâce à la PNL : est-ce possible ? La dépression est un trouble mental courant qui Read more

Catégories : Coaching

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *